En tant qu’association organisatrice d’évènements culturels, il fallait bien que la question nous tombe dessus… Qu’est-ce que l’art vient faire ici ?
C’est ce que l’on s’est demandés, en organisant une nouvelle résidence, celle d’un artiste (dans le domaine de l’art contemporain) et d’un artiste (dans le domaine de la bande dessinée d’auteur) chez des habitants du plateau en automne 2012.

La question méritant d’être posée à tous, c’est ce que nous faisons, et l’on découvrira ensemble les réponses et les autres questions qui en résultent lors de 3 jours avec des artistes et des habitants, les 14, 15 et 16 décembre 2012, à Royère de Vassivière et Faux la Montagne.

Et comment se poser la question ? En faisant une oeuvre collective, bien sûr ! D’où l’appel ci-dessous.

Télécharger le tract en version imprimable : http://www.emileaunevache.fr/wp-content/uploads/2012/10/que_fait_l-art_ici.pdf

Les travaux des artistes en résidence (Thierry Boutonnier et Naz) seront également présentés les 14, 15, 16 décembre, avec des expositions, projections, ateliers, mais aussi un brunch, une boum et des apéros !

Le programme arrive bientôt.

2 Réponses à “Qu’est-ce que l’art vient faire ici ?”

  1. [...] l’association Emile a une vache s’est retrouvée à se demander, au fond  »Qu’est-ce que l’art vient faire ici? Cette interrogation aussi large que fondamentale, nous avons souhaité la partager, en la posant à [...]