Objectifs de la commission Projections :

La commission propose des projections d’œuvres audiovisuelles comme point de départ de rencontres, d’échanges et de réflexions, et avec l’ambition de montrer d’autres images que celles diffusées par les réseaux classiques (cinémas, télévision).

Projet 2010 :

Rendez-vous mensuels

Les projections régulières sont organisées au Bar-Restaurant l’Atelier à Royère de Vassivière où un grand écran, un vidéo-projecteur et un système de sonorisation efficace sont installés.

La convivialité du lieu est propice à la rencontre, à l’échange, à la discussion entre spectateurs, ou entre les spectateurs et les réalisateurs ou des personnes ressources.

Pour 2010, l’association a décidé de se limiter à une projection par mois, à l’exception de la période estivale pendant laquelle les projections ne peuvent être organisées dans de bonnes conditions du fait de la trop grande fréquentation du restaurant et des horaires plus tardifs des repas.

Le principe de la diversité des genres et des formes est préservé: fictions, courts métrages, documentaires.

Les réalisateurs sont dans la mesure du possible invités à présenter leur travail.

Des intervenants peuvent aussi être appelés à animer des discussions autour des films projetés.

Au total une dizaine de projections seront organisées à l’Atelier.

Festival Bobines Rebelles

De plus l’association a choisi de reconduire sa participation à l’organisation du festival Bobines Rebelles, consacré au documentaire politique et social et qui présente plus d’une vingtaine de documentaires sur 2 jours. Le festival se tiendra les 11 et 12 juin 2010, au Villard à Royère de Vassivière. Ce festival est organisé en partenariat avec les associations Autour du 1er mai, Creuse Citron, Mémoire à vif, Peuple et Culture et La loutre par les cornes.

Les commentaires sont fermés.